SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Djahkasa présente "pomme A fric

  •  Djahkasa présente pomme A fric
Publié le : 06/02/2015
Source : http://www.artistebf.org/spip.php?article857

La cérémonie officielle de dédicace du premier album de l'artiste musicien burkinabé Djahkasa a eu lieu le mardi 03 février 2015 à Ouagadougou. Dans cet album reggae l'artiste aborde la relation France-Afrique et le néocolonialisme qui se manifeste dans son pays.
 

C'est au maquis "P'tit Bazar" que l'artiste Djahkasa a choisi pour célébrer la sortie officielle de son premier album "POMME A FRIC". Enregistré en 2012 en France où il réside, "POMME A FRIC" comprend (8) huit titres chantés en FRANÇAIS, DIOULA, ANGLAIS, MORE ET BWAMU, Tout en s'inspirant des réalités de son milieu, l'artiste prône l'humanisme, le partage, la simplicité et la sincérité. 
Karim SANOU de son vrai nom, Djahkasa est né à Ouagadougou d'une famille de griots et de musiciens. Dès son jeune âge, Karim faisait déjà la percussion, le balafon, la flûte. Dans les mariages et lors des fêtes, Djahkasa a toujours été sollicité. Dès 1996 à l'âge de 10 ans, il intègre la troupe burkinabé "ALLAH-DEME" en tant que Balafoniste soliste. Il crée en 2002 sa propre troupe nommée "DJIGUIGNOUMA", qu'il dirige depuis 6 ans. Guitariste autodidacte, il compose ses premières chansons tirées du répertoire mandingue. Irrésistiblement sur les traces des grands maîtres de reggae tels Bob MARLEY, Tiken JAH et Alpha BLONDY, Djahkasa rêve d'offrir à ses fans d'autres approches reggae avec une inspiration particulière. En attendant, le public est invité à le voir en concert live ce samedi au maquis "P'tit Bazar."
Mariama YANTE
 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de