SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Afrifogo : Pour que rayonne le conte

A propose de la mise en place d'une plateforme sous régionale des arts du récit, de la parole, des contes dénommée Afrifogo.
  • Afrifogo : Pour que rayonne le conte
Publié le : 04/01/2013
Source : Le Faso
http://www.lefaso.net/spip.php?article52050

Partagez :

Les récits font partie intégrante des traditions africaines. La nécessité de sauvegarder ce patrimoine s'avère alors importante. D'où la mise en place d'une plateforme sous régionale des arts du récit, de la parole, des contes dénommée Afrifogo. En marge du festival Yeleen, les coordinateurs du Burkina Faso, Mali et Niger se sont réunis vendredi 28 décembre 2012 à la maison de la Parole, pour faire le bilan 2009-2012 et baliser des perspectives pour 2013.

"Afrifogo était une nécessité", à en croire Mahamat Sallet, coordinateur d'Afrifogo Niger. En effet, depuis sa mise en place en 2009, l'ensemble des conteurs de son pays ont travaillé à mettre en commun leurs intérêts. Réunis en associations beaucoup d'entre eux se sont professionnalisés (...)

[Lire la suite de l'article publié par Bassératou Kindo dans Le Faso]

Le Blog : [http://afrifogo.wordpress.com/]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de