SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Afro-fire » : nouvel album de Patrick KABRE et des Kutimangoes

  • Afro-fire » : nouvel album de Patrick KABRE et des [...]
Publié le : 15/05/2014
Source : Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

Partagez :



Danfaso Jazz Connexion en collaboration avec Jazz à Ouaga et le Copenhagen Jazz festival a procédé au lancement officiel de la dédicace de l'album « Afro-fire » de Kutimangoes en featuring avec Patrick KABRE, dans la soirée du jeudi 1er mai 2014, à Ouagadougou.





 



« Afro-fire » est un album de 11 titres, un savant mélange empreint d'afrobeat, de jazz électrique, de funk, de soul et de blues. Cette boule d'énergie signée du groupe sextuor danois KutiMangoes, cette nouvelle sonorité musicale est inspirée de la musique du Nigérian Fela KUTI, de l'Américain Charles MINGUS et de la Malienne Oumou SANGARE.



Aux côtés de ce groupe, figure en bonne place le jeune et talentueux Burkinabè, Patrick KABRE qui a côtoyé de grands artistes de renoms tels Lokua KANZA, Richard BONA, Ray LEMA et Etienne M'BAPPE. Une collaboration, qui, de l'avis de Patrick KABRE, lui a permis d'ouvrir de grandes portes.



« Au delà de cela, ça fait grandir de jouer avec d'autres musiciens, de rencontrer aussi une autre façon de faire de la musique. C'est une grande chose que je souhaite à toute la jeunesse burkinabè », a-t-il confié .



« Afro-fire » dédicacé à l'occasion de cette 22e édition de Jazz à Ouaga est le fruit d'une collaboration soutenue par le projet Danfaso Jazz Connexion. Ce projet est né d'une coopération culturelle savamment mise sur pied entre le Royaume du Danemark et le Burkina Faso depuis 2011.



Ce programme triennal d'un coût global d'environ 495 millions de Francs CFA tire à sa fin et concerne les axes d'intervention majeurs que sont le cinéma et la musique.



 



Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de