SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Burkina : "déçu" par l'action gouvernementale, Tahirou Barry démissionne du ministère de la Culture

  • Burkina : déçu par l'action gouvernementale, Tahirou [...]
© ISSOUF SANOGO/AFP (Le ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, lors d'un festival à Ouagadougou, le 25 février 2017)

C'est une surprise, y compris pour ses proches collaborateurs. Le ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry, a annoncé sa démission du gouvernement, évoquant une "grande déception" dans une déclaration publiée jeudi.

"J'ai pris la décision de remettre ma démission de mes fonctions de ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme à compter du 26 octobre 2017 après 22 mois de mission", a écrit Tahirou Barry, par ailleurs président du Parti pour la renaissance nationale (Paren). Une démission confirmée par plusieurs sources gouvernementales, sans qu'aucune réaction officielle n'ait pour l'heure été publiée.

Farouche opposant au régime de l'ex-président Blaise Compaoré, l'ex-ministre avait rallié la majorité la majorité présidentielle de Roch Marc Christian Kaboré après avoir terminé en troisième position de l'élection présidentielle (3% des voix).

"Nos martyrs trahis par des dirigeants"

"J'en ai assez de voir des millions de jeunes courageux livrés au chômage et au désespoir avec un horizon assombri dans une indifférence indescriptible, de voir le monde économique végéter dans un immobilisme avilissant, faute d'imagination de l'élite dirigeante", a expliqué l'ex-ministre pour justifier sa démission.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE sur http://www.jeuneafrique.com/487156/politique/burkina-decu-par-laction-gouvernementale-tahirou-barry-demissionne-du-ministere-de-la-culture/

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de