SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Concours de pitch au Fespaco

L'OIF réédite l'opération lancée en 2015 au MICA. Inscription des projets à partir du 8 février. Appoline Traoré présidera le jury.
  • Concours de pitch au Fespaco
© DR
Publié le : 31/01/2017

Dans le cadre du Marché International du cinéma et de l'audiovisuel africain (MICA) dirigé par Madame Suzanne Kourouma, l'Organisation international de la Francophonie propose, comme en 2015 un concours de pitch (présentation de projets de films ou de séries). L'épreuve aura lieu au MICA (Centre international de conférences de Ouagadougou) le jeudi 2 mars de 13 h 30 à 17 h. Trois catégories seront au programme : longs-métrages de fiction, documentaires et séries télévisées. Les candidats devront s'inscrire à partir du 8 février (date limite le 22 février 2017) sur le site Images francophones (en passant par l'Accès à l'Espace Pro
.
Le jury sera présidé par Apolline Traoré (Burkina Faso), réalisatrice, auteure du long-métrage " Frontières " (en compétition lors de ce Fespaco 2017). Elle sera épaulée par :


Mohamed Bensouda (Maroc), réalisateur, auteur du long-métrage " A la recherche du pouvoir perdu " (en compétition)



Anna Gomis (France), Responsable du département Afrique à Lagardère Studio.



Thierno Ibrahima Dia (Sénégal), universitaire et journaliste, critique de cinéma.



Jean Patoudem (Cameroun), producteur, distributeur et organisateur de la " Nuit de la série ".



 



Photo : Appoline Traoré
Crédit :  DR

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de