SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Culture : Les Personnalités culturelles de l’année 2014 distinguées Musique Reggae : le promoteur des Marley d’or dit « Merci » à ses partenaires

  • Culture : Les Personnalités culturelles de l’année 2014 [...]
Publié le : 22/01/2015
Source : lefaso.net

En attendant l'Acte 2, le comité d'organisation du grand rendez-vous de la musique reggae, les Marley d'or exprime sa gratitude à l'endroit de tous les acteurs qui ont soutenu la 1re édition de l'évènement, à travers un cocktail offert, ce dimanche 11 janvier 2015 au maquis « La maison blanche ».
Première du genre dans l'univers musical Reggae, l'évènement « les Marley d'or », tenu pour la première fois en mai 2014, avait tenu toutes ses promesses en drainant une marée humaine dans l'enceinte du SIAO. Et à quatre mois de la 2e édition, le promoteur Mahamadi Ouédraogo connu sous le nom de « Madess » et le Manager Walib Bara, ont réuni autour d'une même table des célébrités du showbiz, des mécènes et des journalistes pour les remercier du soutien dont ils ont bénéficié, et aussi pour annoncer l'acte 2.
Quoique le mécénat dans le domaine de la culture burkinabè soit toujours dans un état embryonnaire, des personnes de bonne volonté n'ont pas hésité à soutenir les Marley d'or. Au rang de ces mécènes figurent entre autres Yacouba Ouédraogo, ex-ministre des sports et des loisirs, Baba Hama, ex-ministre de la culture et du tourisme, Tahirou Barry, Président du Paren (Parti pour la renaissance nationale). Et pour Walib Bara « une union sacrée » s'est créée autour de l'évènement avec les partenaires, les artistes et les hommes et femmes de la presse et même s'« il n'y a pas eu une forte mobilisation financière, nous avons fait avec le public qui est le véritable sponsor ».
Dans l'ensemble, la 1re édition fut une réussite, mais le dispositif sécuritaire, lui, laissait à désirer car, suite à une bousculade à l'arrivée d'un ministre, les forces de sécurité avaient tiré des gaz lacrymogènes et le promoteur Madess rassure que tout sera mis en œuvre pour éviter de tels dérapages car « le Marley d'or vise à devenir un marché du reggae plus tard ».
Des artistes de renom attendus cette année
 « Reggae et unité nationale », c'est sous ce thème que se tiendra la 2e édition des Marley d'or entre le 9 et le 11 mai. Un thème qui rappelle que la musique en général et le reggae en particulier est fédérateur surtout après l'insurrection populaire qu'a connue notre pays. Et cette année, des sommités de ce genre musical devraient être au rendez-vous. Il s'agit d'Alpharita Constantia Anderson, connue sous le surnom de Rita Marley, l'épouse de la légende du reggae Bob Marley. L'artiste ivoirien Fadal Dey dont le billet d'avion sera pris en charge par un mécène du nom d'Ibrahim Boutoulgou et une pléiade d'artistes locaux seront également de la partie pour offrir un spectacle en live au public.
BASSOLE Herman Frédéric

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de