SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Décès de Joseph TRAORÉ dit "Gros Jo", comédien de cinéma

Décès de Joseph TRAORÉ dit Gros Jo, comédien de [...]
© Emmanuel Sama (Africiné Magazine)
Publié le : 15/11/2016

Le comédien Joseph TRAORÉ dit "Gros Jo"est mort ce 13 novembre 2016, à son domicile, à Ouagadougou, Burkina Faso, nous ont appris nos confrères burkinabès de l'ASCRIC (Association burkinabèe des Critiques de cinéma).
Il était un des pionniers du cinéma burkinabè, Joseph TRAORÉ vivait reclus depuis quelques années loin des plateaux suite à une lourde maladie (et un certain oubli d'une partie de la profession, confiait-il à Emmanuel Sama en 2010). Les critiques de cinéma lui avait rendu hommage à l'occasion de la Deuxième Semaine de la critique cinématographique SECRICO en 2011, à Ouaga et lui ont décerné l'étalon de reconnaissance de Yennenga pour sa carrière. Il a joué dans plusieurs films et séries burkinabès dont Wendemi, Siraba, Sita, ou encore le court métrage La mariée était barbue de Valérie KABORÉ (2001-2002).

Thierno I. DIA
Africiné Magazine / Africultures

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de