SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Faso Kombat disloqué

  • Faso Kombat disloqué
Publié le : 19/09/2014
Source : lefaso.net

"Le manager du groupe de rap burkinabè Faso Kombat a confirmé ce mardi 9 septembre 2014 ce qui semblait être encore un secret de polichinelle pour beaucoup d'hommes de médias ou du showbiz. S'il se murmurait que ce n'était plus la pluie et le beau temps entre les deux « combattants », beaucoup de fans espéraient que ce qui était toujours considéré comme non officiel, ne le soit pas.

La nouvelle considérée comme une série noire après Yeleen, continue, dira le manager que les deux membres du groupe ont vu en cette date de mardi 9 septembre 2014 pour officiellement mettre un terme à leur « collaboration ».

C'est un manager nostalgique car « La mayonnaise avait bien pris, l'alchimie marchait à merveille », et désolé parce que « la musique burkinabè perd encore un de ses groupes mythiques », qui s'est exprimé. Mais comme il le dit lui-même, « Seul Dieu connait le virus de la séparation ».

Sur les raisons de cette séparation, elles « sont multiples, mais chacun des membres pourra donner son explication, sa version à lui » dira-t-il. En tant que manager, j'ai éteint plus d'une fois les incendies, mais quand ça ne va plus, il ne faut pas se voiler la face ».

Il demandera également au public de ne pas les condamner car « Aucune rupture n'est facile surtout si c'est la seule alternative qui reste ».

Faso Kombat c'est donc fini ! Au grand damne des fans qui après Yeleen, espéraient ne plus assister à ce genre de séparation de groupe. Cela même si à en croire Baz le manager du groupe, tout cela s'est fait « sans animosité, sans rancune, sans déclaration-choc dans la presse, le duo se sépare donc en « bons termes », en restant « bons amis ».

« Chacun prend officiellement sa route, vers sa destinée, vers d'autres ambitions... Bon vent à chacun et que leurs carrières « solo » qui commencent de facto, connaissent autant de succès que Faso Kombat ».

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de