SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

FESPACO 2013 : Le Sénégal en or et en bronze, le Burkina devra encore travailler

Juvénal SOME /// Lefaso.net
  • FESPACO 2013 : Le Sénégal en or et en bronze, le Burkina [...]
© Lefaso.net
Genre : Prix
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 06/03/2013
Source : Lefaso.net
http://www.lefaso.net/spip.php?article53091

Les lampions se sont éteints sur la 23e édition du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, ce samedi 2 mars 2013 au Stade du 4 août. Au palmarès, le Sénégal s'en tire à bon compte avec l'or et le bronze. Quant au Burkina, pays hôte du festival, il devra redoubler d'ardeur au travail, s'il veut arriver un jour à décrocher un troisième Etalon d'or.

Le Sénégal est sur le toit de l'Afrique cinématographique. A l'issue de la 23e édition du Fespaco qui s'est achevée dans une ambiance festive, c'est sans conteste lui qui est la vedette de l'événement.

Grand vainqueur de la présente édition, le pays de la Téranga aura montré tout au long de la manifestation sa détermination à jouer les premiers rôles. Et c'est tout naturellement qu'il remporte les meilleures places sur le podium.

Grosse révélation de l'événement, ‘'la pirogue'' de Moussa Touré a fait sensation. Se permettant de décrocher les prix des USA et celui de la CEDEAO dans la catégorie prix des institutions et des Etats.

LA SUITE, sur Lefaso.net

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de