SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

FESPACO 2013 : Voici les 20 films en compétition pour l'Étalon de Yennenga

Par Burkina 24

Le Fespaco est le plus grand festival du cinéma du continent africain. Au cours de ce grand rendez-vous, les réalisateurs ont tous le regard tourné vers l'Étalon d'or de Yennenga. Ce trophée est le symbole de la consécration suprême de la meilleure œuvre cinématographique de la sélection officielle du FESPACO.

Il est matérialisé par une guerrière, lance à la main, juchée sur un cheval cabré. Ce trophée tire son sens du mythe fondateur de l'empire des Mossé, ethnie majoritaire au Burkina Faso. Par delà le prix, l'Etalon de Yennenga est le symbole de l'identité culturelle africaine, que les cinéastes à travers leurs créations doivent contribuer à maintenir bien vivante.

Depuis 1972, année où la compétition a été instituée au FESPACO, l'Etalon de Yennenga a été décerné à 18 films. Il est doté d'une enveloppe de 10 000 000 F CFA, soient environ 15 251 Euros.

LIRE LA SUITE, sur Burkina 24


Téléchargez la sélection officielle des films en compétition toute catégorie du FESPACO 2013

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de