SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

FESPACO 2015 : 1 milliard à mobiliser pour réussir la 24ème édition

  • FESPACO 2015 : 1 milliard à mobiliser pour réussir la [...]
© RTB.bf (Ardiouma SOMA, Délégué général du FESPACO, en interview)

En prélude de la 24e édition du Festival panafricaine du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), les organisateurs ont animé, ce jeudi 12 février 2015, un point de presse, à Ouagadougou. Au menu des échanges, les préparatifs de cette 24e session de la biennale du cinéma africain, qui se tiendra du 28 février au 7 mars 2015 et placée sous le thème : "Cinéma africain : production et diffusion à l'ère du numérique". En vue de réussir cette édition, le comité d'organisation a besoin de la somme d'un milliard de FCFA.

Ils sont au total 133 films dont 85 en compétition officielle qui prendront part à cette 24e édition du Festival panafricaine du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

De ces films en compétition, a observé le Délégué général du FESPACO, Ardiouma SOMA, il y aura 19 longs métrages, 22 courts métrages, 20 documentaires, 9 séries TV et 15 films écoles. Pour ce qui est des 48 restants, poursuit-il, seront reversés dans la section panorama des films de la diaspora.


LIRE L'INTÉGRALITÉ SUR www.rtb.bf/infos/societe/article/fespaco-2015-1-milliard-a

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de