SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

FESPACO 2015 : C'est parti pour la 24e édition de la biennale du cinéma africain

Par Samuel Somda | Lefaso.net
  • FESPACO 2015 : C'est parti pour la 24e édition de la [...]
© LeFaso.net
Publié le : 02/03/2015
Source : Le Faso
http://www.lefaso.net/spip.php?article63473

Partagez :

La 24è édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) c'est du 28 février au 07 mars 2015. Le clap de lancement de cette biennale du cinéma africain a été donné ce samedi par le Premier ministre Yacouba Isaac zida. C'était au cours d'une cérémonie riche en couleurs, faite de discours, de prestation d'artistes et de chorégraphie.

La cavalerie pour le premier niveau d'accueil (à l'extérieur), c'est la fanfare de la garde nationale qui assurait le relais dans la cour du Palais des sports. Nous arrivons peu avant 15H30 et sommes gratifiés du "Présentez… Sabre !" servi au 3è Vice- Président du Conseil national de transition, le professeur Fernand Sanou. Si le professeur pouvait brûler l'étape du contrôle- la faveur due à son rang-, nous autres devions montrer patte blanche pour avoir accès à la cuvette de la bâtisse. Fouille de sacs par- ci, passage aux détecteurs de métaux par- là, la consigne sécuritaire semblait être d'une rigueur scrupuleuse. Même certains agents de sécurité, bien qu'oisifs d'apparence, avaient le regard qui voyageait. Des yeux ils observaient, vous fouillaient pratiquement, et même vous intimidaient. Comme pour mettre en garde. Comme si tout le monde ici était suspect.

LIRE L'INTÉGRALITÉ SUR http://www.lefaso.net/spip.php?article63473

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de