SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Fespaco - création du Prix Thomas Sankara

  • Fespaco - création du Prix Thomas Sankara
© DR
Genre : Prix
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 25/02/2015
Source : Communiqué de presse / Press Release
http://www.facebook.com/groups/5642296679/

Partagez :

La Guilde Africaine de Réalisateurs et Producteurs, en partenariat avec CANAL +, décernera le PRIX THOMAS, au cours de la nuit de court métrage qu'elle organise, le vendredi 6 mars 2015, à Ouagadougou lors du Fespaco 2015.

Crée en novembre 2014 par le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda, le PRIX THOMAS SANKARA va récompenser un film court-métrage, de la compétition officielle, sera jugé par le Jury du Prix Thomas Sankara comme celui qui réunit les plus de qualités en ce qui concerne la créativité dramatique, le talent narratif, l'excellence technique et une représentation positive de l'imaginaire panafricain.

Doté d'une somme de 3.000.000 CFA, le PRIX THOMAS SANKARA soutient et encourage le cinéma, et la production du film court-métrage en particulier, en ce qu'il porte le meilleur investissement pour les talents à venir des cinématographies panafricaines. Depuis la création du Fespaco, c'est la première fois qu'un prix, créé par une association africaine de cinéastes, est décerné.

CANAL+ est le partenaire du PRIX THOMAS SANKARA.

Pygma (Congo) soutient le PRIX THOMAS SANKARA.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de