SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Fespaco : Le Maroc rafle la mise

  • Fespaco : Le Maroc rafle la mise
© DR
Publié le : 10/03/2015
Source : Aujourdhui le Maroc
http://www.aujourdhui.ma/maroc/culture/fespaco-le-maroc-rafle-la-mise-117034

Le prix de la "meilleure image" a été attribué au long-métrage "C'est eux les chiens" de Hicham Lasri. Aussi, le "Poulain d'or" a été octroyé au court-métrage "De l'eau et du sang", du cinéaste Abdelilah El Jaouhary.

Une belle consécration pour le cinéma marocain dans la capitale du Burkina Faso. Ainsi, le long-métrage "Fièvres", du réalisateur marocain Hicham Ayouch, a reçu l'Etalon d'or de Yennenga, distinction la plus prestigieuse au 24ème Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) 2015 qui a pris fin samedi dernier.

Outre ce prix, le Maroc en a raflé d'autres lors de cette manifestation cinématographique panafricaine. Dans ce sens, le prix de la "meilleure image" a été attribué au long-métrage "C'est eux les chiens" de Hicham Lasri. Aussi, le "Poulain d'or" a été octroyé au court-métrage "De l'eau et du sang", du cinéaste Abdelilah El Jaouhary. Quant au prix "Fiction", il a été remporté, dans le cadre de la catégorie "films des écoles africaines de cinéma", par l'œuvre "Sagar" de Pape Abdoulaye Seck, représentant l'Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV). Selon le jury de cette catégorie, "Sagar" a été choisi, sur un total de 15 documentaires, pour la qualité de la mise en scène et de la narration, ainsi que pour l'intensité dramatique qui le caractérise.

LIRE L'INTÉGRALITÉ SUR http://www.aujourdhui.ma/maroc/culture/fespaco-le-maroc-rafle-la-mise-117034

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de