SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Focus sur cinq architectes africains dont vous entendrez (encore) parler en 2013

Diébédo Francis Kéré, David Adjaye Obe, Imaad Rahmouni, Rachid Andaloussi, Kunle Adeyemi.
  • Focus sur cinq architectes africains dont vous entendrez [...]
© Diébédo Francis Kéré
Publié le : 14/01/2013
Source : AFRIKArchi

Diébédo Francis Kéré (Burkina-Faso) :

Natif de Gando dans la province du Boulgou, Francis Diébédo Kéré fait partie de cette génération d'architectes africains qui exercent au sein de plusieurs mondes culturels, plusieurs géographies (...)

David Adjaye Obe (Ghana) :

Né en 1966 à Dar Es Salam en Tanzanie où son père était un diplomate ghanéen, est un architecte britano-ghanéen. Il fit des stages dans les cabinets d'architecte de David Chipperfield et Eduardo Souto De Moura, et devint diplômé en 1993 du Royal College of Art (...)

Imaad Rahmouni (Maroc) :

En 1999, après une première expérience auprès de Philippe Starck, Rahmouni crée sa propre agence à Paris. L'agence a également ouvert un bureau à Marrakech, en 2005 (...)

Rachid Andaloussi (Maroc) :

Après un diplôme de l'école d'architecture de Paris, il rentre au Maroc en 1986 et ouvre son propre cabinet. Passionné par Casablanca, connue pour ses immeubles Arts déco (...)

Kunle Adeyemi (Nigéria) :

Né le 7 Avril 1976, Adeyemi est un architecte nigérian, urbaniste et chercheur créatif. Adeyemi est le fondateur et directeur de Nlé, basée à Amsterdam aux Pays-Bas (...)

[Lire la suite de l'article publié par Romarick Atoke sur le site d'AFRIKArchi]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de