SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Formation pour les journalistes financiers africains francophones et lusophone

A destination des journalistes radio et TV
Formation pour les journalistes financiers africains [...]
Genre : Formations
Contact Patrick Leusch
Rubrique : Média
Publié le : 06/10/2010
http://www.mfw4a.org/
Contacter par email

Partagez :

Deux formations de trois semaines conçues pour les journalistes radio et TV seront organisées au Burkina Faso et au Mozambique en octobre et novembre dans le cadre du programme de Microfinance de l'UE et des pays ACP, en coopération avec la Le Partenariat pour "La Finance au Service de l‘Afrique"
Les médias sont des canaux d'informations importants pour les clients de services financiers. C'est notamment au travers des informations diffusées par les journalistes que les clients peuvent acquérir les outils d'analyse leurs permettant d'évaluer les risques et bénéfices liés aux produits financiers tels que prêts, assurances et services d'épargne. Pour renforcer l'instruction financière parmi le public locale, les formations se concentreront sur les techniques de conception de reportages touchant au domaine de la microfinance. Elles familiariseront également les participants au e-journalisme et à l'approche multimédia, ces canaux d'informations étant voués à jouer un rôle de plus en plus important dans la carrière professionnelle des journalistes africains.
Afin de garantir l'impact à long terme de ces formations et du journalisme financier local, il est prévu que les journalistes formés joignent le réseau des pairs au travers de sa plate-forme mise en ligne et organisée par Le Partenariat pour "La Finance au Service de l‘Afrique".
Le programme de Microfinance UE/ACP illustre l'engagement de l'UE et des pays ACP dans le soutien des projets de microfinance axés sur le renforcement des capacités de nos partenaires africain. Ce projet est financé par le 9ème Fonds européen de développement (EDF) à la hauteur de €15 million. Son but est d'améliorer l'efficacité des activités de microfinance dans les pays ACP en promouvant le développement soutenable d'institutions et réseaux de microfinance (IMFs) l'amélioration des performances des IMF en renforçant le système de notation de ces institutions, et leurs systèmes d'information, ainsi qu'en augmentant le transparence et l'efficacité des marchés de microfinance dans le pays ACP.
Les formations auront lieu :
> À Ouagadougou (Burkina Faso) à partir du 11 octobre au 27 Octobre
> À Maputo (Mozambique) du 3 Novembre au 19.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de