SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Francophonie au Burkina : La diversité culturelle comme plat d'entrée de la commémoration des 20 ans de la Commission nationale

S'il y a une problématique qui est devenue au fil des années le cheval de bataille de la Francophonie, c'est bien la diversité culturelle. Cette problématique, notamment ses liens avec la Francophonie, a d'ailleurs constitué, ce mardi 19 février 2013 à Ouagadougou, le thème de la conférence commémorative des vingt ans d'existence de la Commission nationale de la Francophonie du Burkina Faso créée le 2 février 1993.

Animée par le Professeur Alain Joseph Sissao, enseignant-chercheur à l'Institut des Sciences de la société (INSS) du Centre national de recherches scientifiques et technologiques (CNRST), la conférence a abordé les différents contours des concepts de la Francophonie et de la diversité culturelle, les liens entre eux. "La Francophonie, une chance" (...)

[Lire la suite de l'article de Grégoire B. Bazie publié dans le Faso]

[Commission nationale de la Francophonie du Burkina Faso (CNF)]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de