SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Jean-Pierre Guingané immortalisé à travers un espace culturel

Le nouveau palais de la Jeunesse et de la Culture de Ouagadougou, inauguré le 16 juin, porte le nom de Jean-Pierre Guingané cet illustre homme de culture burkinabè décédé le 23 janvier 2011.
Jean-Pierre Guingané immortalisé à travers un espace [...]
Publié le : 23/06/2011
Source : Le Decentreur

Partagez :

Extrait de l'article de Lydia OUEDRAOGO publié sur le site Le Decentreur

1 827 689 216 F CFA. C'est le coût de réalisation de cette infrastructure cofinancée par la commune de Ouagadougou et la coopération taïwanaise. Le palais comprend une salle de spectacle de 1000 places assises, un complexe sportif pour sport de mains de 700 places assises, un bloc administratif, une salle de répétitions, une guérite, un bloc toilettes, une salle de jeux de société, une salle d'exposition, une cours pavée, un parking et une clôture.

Le projet qui a été concrétisé en juin 2011 date de février 1998. L'ancienne maison des Jeunes et de la culture de Ouagadougou ayant vu ses capacités d'accueil et ses commodités dépassées face aux nouvelles réalités, la commune de Ouagadougou avait entrepris de construire un nouvel espace. Dans sa recherche de partenaires, la coopération taïwanaise a prêté une oreille attentive aux sollicitations de la commune de Ouagadougou. Elle a donc investi 1 061 962 062 FCFA dans le projet. La contribution financière de la commune de Ouagadougou s'élève à 765 727 154 FCFA.

Le palais de la jeunesse de la Culture Jean Pierre Guingané est un cadre de rencontre, d'éveil artistiques pour les jeunes mais également de rencontres diverses au plan national et international. Simon Compaoré, le maire de Ouagadougou est particulièrement fier de cette infrastructure. Tout en remerciant la coopération taïwanaise, il a invité les jeunes à l'exploiter à bon escient.

Lire la suite de cet article [ici]

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de