SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

MISS BURKINA HIVERNAGE : L’ACADÉMIE DE LA CULTURE BURKINABÉ EST LANCÉE

  • MISS BURKINA HIVERNAGE : L’ACADÉMIE DE LA CULTURE [...]
Publié le : 03/07/2014
Source : Stella Nana Burkina 24


Le premier acte de la série pour la première édition du concours de beauté Miss Hivernage Burkina a été posé le vendredi 27 juin. Il s'agit d'un ''barbecue party'', au cours duquel la promotrice de l'événement a déroulé le programme des deux prochains mois.



C'est dans une ambiance conviviale que l'académie de Miss Hivernage Burkina (MHB) a été ouverte ce vendredi 27 juin au Jardin de l'Aéroport de Ouagadougou. Les 16 candidates qui prendront part à la première édition de cet événement n'ont pas pu être présentées ce jour comme il était prévu, car toutes n'étaient pas présentes. Mais d'ores et déjà le public a pris connaissance des activités qu'elles auront à mener avant la soirée d'élection finale.



A partir du 7 juillet jusqu'à la fin du mois d'août, les candidates participeront à des ateliers culinaires, de confection d'accessoire à base de pagne avec l'agence 226 Karas, ainsi qu'à divers ateliers et activités culturelles. En plus elles pourront visiter des sites touristiques tels que le Musée national et le Village artisanal de Ouagadougou.



Le but principal de MHB étant de promouvoir la culture burkinabè, sa promotrice la présente comme « une académie dédiée à l'apprentissage, la créativité, l'engagement et la motivation ». Dalila Yaro, âgée de 19 ans et étudiante en 1e année de Géographie environnementale au Canada, est ainsi en train de réaliser un rêve, son tout premier projet. Elle est entourée d'une forte équipe de jeunes aussi dynamiques pour relever le défit.



Dalila voudrait donner une autre image de la miss africaine : « Je voudrais que les candidates à la fin de ce parcours se disent qu'elles sont  miss non pas à cause de leur physique, mais parce qu'elles sont engagées, aiment leur culture et veulent la développer. » Cette nouvelle façon de faire devrait permettre à MHB de se distinguer des autres concours de beauté qui existent déjà au Faso.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de