SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Nouvel album d'Amety Meria

  • Nouvel album d'Amety Meria
Publié le : 20/08/2014
Source : http://bayiri.com/

Partagez :


6 ans d'absence, c'est le temps qu'il a fallu à Amity Méria, la Diva de la musique burkinabé pour revenir sur scène. "Fais gaffe ou prends soin de toi", c'est le nouveau message qu'elle apporte à travers son album DJANTA qu'elle a présenté à la presse ce 18 juillet 2014 dans la salle de conférence du Bureau burkinabé du droit d'auteur ( BBDA ).


 



"Djanto" qui signifie« fais gaffe ou prends soin » en langue Dioula est un album de dix titres tous entièrement "clipés" dans lequel on retrouve des sonorités diverses et principalement mandingues. Cet album qui touche à des thèmes de société tels que la compassion, la solidarité, l'amour, le respect et bien d'autres, l'artiste dit s'adresser à toutes les catégories d'âge. D'un coût d'environ six millions de nos francs, cet album d'Amity Méria a été réalisé par trois maisons de productions à savoir Afrik image, Seydonie production et Afrimove. Pour l'auteur cet album est le fruit d'une année de dur labeur en studio. A la question qui préoccupait plus d'un journaliste sur le long silence de l'artiste, Amity dit avoir traversé des moments difficiles à cette période, "je ne pensais plus revenir à la musique " a-t-elle ajouté.



La cérémonie a connu la présence de quelques artistes burkinabé tels Sana Bob, Adji, Bazbil, tous venus encourager et féliciter l'artiste. Pour eux, cet album vient renforcer l'univers musical du Burkina Faso.



Rappelons que Amity Méria de son vrai nom Mariame DRAME fait partie aujourd'hui des chanteuses qui portent haut le flambeau de la musique burkinabé. Lentement mais surement elle s'est imposée sur la scène musicale nationale voir internationale. Avec plus de 20 ans de carrière musicale l'artiste a à son actif en plus de ses sept albums plusieurs distinctions et trophées de la musique. Espérons que ce nouvel opus propulsera d'avantage notre DIVA
Darys YANTE



Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de