SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Nuit des Sotigui : Mouna N'Diaye remporte l'or

  • Nuit des Sotigui : Mouna N'Diaye remporte l'or
© DR
Publié le : 10/05/2016
Source : Le Faso
http://lefaso.net/spip.php?article71022

Partagez :

La première édition de la nuit Sotigui s'est tenue ce samedi 07 mai 2016 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Elle a été l'occasion pour les organisateurs de rendre hommage à Sotigui Kouyaté. Le trophée qui porte le nom de l'illustre homme de culture est destiné à récompenser les meilleurs acteurs de cinéma de l'Afrique et de sa diaspora. Placée sous le patronage de Madame Ndiaye Ramatoulaye Diallo, ministre malienne de la culture et de Tahirou Barry, son homologue burkinabè, cette première des Sotigui a connu la participation de plusieurs grands noms du cinéma africain et burkinabè.

Sotigui Kouyaté, grand nom de la culture et du cinéma burkinabè décédé le 17 avril 2010, a donné son nom au premier trophée qui récompense les acteurs du cinéma de l'Afrique et de sa diaspora.

"Les Sotigui, c'est pour redorer le blason des comédiens. Pour qu'aujourd'hui le comédien de cinéma ne soit pas oublié parce qu'il fait partie d'une structure vivante du film. On a vu plusieurs festivals en Afrique qui récompense les réalisateurs. Et donc, ceux-là même qui donnent l'émotion, ceux-là même qui font qu'on s'assoit devant la télévision pour dire que ce film a été bon, ce sont les acteurs comédiens. En Afrique, ils sont oubliés", nous apprend le promoteur de la nuit des Sotigui awards, Kevin Moné.

LIRE L'INTEGRALITE de l'article : http://lefaso.net/spip.php?article71022

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de