SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Prix RFI Cinéma du public 2009

"Le Fauteuil" de Missa HEBIE
Prix RFI Cinéma du public 2009
Publié le : 12/03/2009

Partagez :

Samedi 7 mars 2009 à Ouagadougou, lors de la cérémonie de clôture du 40ème FESPACO, le réalisateur burkinabè Missa HEBIE a reçu le Prix RFI Cinéma du Public, remis par Catherine Ruelle, journaliste à RFI et spécialiste du cinéma africain.


Premier long-métrage de Missa HEBIE, "Le Fauteuil" raconte les bouleversements dans la vie d'une femme qui accède à un poste de responsabilité. L'enfer se déchaîne : entre un mari jaloux, des enfants délaissés, un DG déchu et un personnel réfractaire aux changements.



Après des études à l'Institut National à la Formation Cinématographique Missa Hébié débute sa carrière en 1990 avec le téléfilm "Un amour de casque". Il a réalisé plus d'une quinzaine de films et documentaires dont "Le nouvel habit de l'empereur", "Le Commissariat de Tampy" et "l'As du lycée".





Depuis 2001, RFI s'associe au FESPACO et au Ministère français des Affaires Etrangères pour le Prix RFI Cinéma du Public remis à l'occasion de la cérémonie de clôture du festival.

Ce prix a pour objectif de renforcer le soutien à la diffusion d'un film africain dans le monde. Le lauréat bénéficie d'une promotion internationale et d'un financement pour l'édition en DVD de son film.

Pour cette 5ème édition du prix, le public pouvait voter par SMS pour élire son film préféré parmi la sélection officielle.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de