SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Récréâtrales : ateliers de formation pour jeunes artistes burkinabè

Écriture, mise en scène, jeu d'acteurs, scénographie
Récréâtrales : ateliers de formation pour jeunes [...]
Publié le : 12/06/2009
Contacter par email

Partagez :

Les Récréâtrales, Résidences panafricaines d'écriture, de création et de formation théâtrales se préparent à tenir leur 6e édition.

Elles se dérouleront en 3 phases principales :

Une étape "laboratoire" dénommée Quarantaine (du 28/12/09 au 5/02/10) permettant à une dizaine d'équipes de création, composées chacune d'un auteur, d'un metteur en scène et d'un scénographe, d'approfondir leur démarche de recherche-création. Cette étape ouvre en même temps le chantier scénographique sur le thème "scénographie et espace urbain".



Une étape "Résidences" (du 13/09/10 au 5/11/10) accueillant 5 à 7 compagnies avec leur projet professionnel en phase de recherche-création. Cette deuxième étape verra le déploiement de tout le chantier de recherche scénographique.



Une "plate-forme festival" (du 6 au 13/11/10), en partenariat avec Culturesfrance, présentant les créations réalisées et élargie à des créations originales venant d'Afrique et d'ailleurs (environ dix à quinze spectacles au total).



Dans le cadre de la Quarantaine, le "Côté Cour" invite de jeunes artistes burkinabè à participer à des ateliers de formation :

Ø Atelier d'écriture

Ø Atelier de mise en scène

Ø Atelier de jeu d'acteurs

Ø Atelier de scénographie

Si vous êtes intéressé de participer à un de ces ateliers, complétez la fiche de candidature en pièce jointe avant le 30 novembre 2009. Votre inscription à l'atelier sera confirmée début décembre 2009 par l'équipe des Récréâtrales.

Cordialement,

L'équipe des Récréâtrales

Plus d'infos

Événements récurrents

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de