SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Royal Air Maroc, désormais transporteur officiel du FESPACO

Par Agence d'information du Burkina
  • Royal Air Maroc, désormais transporteur officiel du [...]
© DR
Publié le : 05/02/2014
Source : Agence d'information du Burkina
http://www.aib.bf/spip.php?article4751

Ouagadougou, 05 Fév.2014, (AIB) - La compagnie de transport aérienne Royal Air Maroc est désormais le transporteur officiel du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), au terme d'une convention signée hier mardi, dans la capitale burkinabè entre ces deux institutions, a-t-on constaté.

"Avec la signature de cet accord de partenariat, le FESPACO améliora considérablement la prise en charge des cinéastes africains et de la diaspora africaine" a déclaré le ministre burkinabè de la culture et du tourisme, Baba Hama, précisant que cette coopération facilitera aussi le transport des copies de films et participera au renforcement des conférences de presse internationales de la manifestation culturelle.

"Le transport est l'un des principaux handicaps du développement du cinéma africain. Cette signature est dans l'intérêt global de nos deux pays" s'est réjoui M. Hama.

LIRE L'INTÉGRALITÉ sur Seneweb.com

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de