SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

SEFOR 2013 : vers la réalisation d'un film documentaire de 90mns par 5 réalisateurs de 5 pays

Par P. Florence ZANGO

La prochaine édition du Séminaire de Formation des Organismes de Radiodiffusion Télévision (SEFOR) pourrait connaitre la présentation de la maquette d'un film documentaire de 90 minutes sur le chemin de fer. Dans le cadre d'un projet de coproduction initié par le CIRTEF, cinq réalisateurs du Burkina, de la Cote d'Ivoire, du Mali, du Niger et du Sénégal ont choisi de produire ensemble ce film documentaire. Ce 26 novembre, ils ont présenté le projet aux participants au SEFOR 2013.

"Chemin de fer en Afrique de l'Ouest : entre histoire et espoir", c'est le titre de ce projet film documentaire. Il aura une durée de 90 minutes et sera réalisé par cinq réalisateurs bien connus en Afrique de l'Ouest.

Il s'agit de Raymond TIENDREBEOGO de la Radiodiffusion Télévision du Burkina, Mohamed Lamine CISSE de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, Lamine COULIBALY de l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali, Souleymane MAHAMA de l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger, Fousseni DIAYE de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

A en croire la présentation faite ce 26 novembre, le projet serait en bonne voie. "L'écriture est lancée. Les réalisateurs ont déposé les scénarii."

Le tournage se fera dans tous les pays concernés et le montage se déroulera dans un atelier du CIRTEF.

LIRE L'INTÉGRALITÉ sur rtb.bf

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de