SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Sociétés des droits d'auteurs et compositeurs : Balamine Ouattara pour coiffer la région Afrique

Balamine Ouattara quitte le Bureau burkinabè du droit d'auteur (BBDA) pour la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (CISAC) pour la région Afrique

Il y a dix ans que Balamine Ouattara est arrivé à la tête du Bureau burkinabè du droit d'auteur en tant que Directeur général. Alors que l'institution n'avait que 16 ans, et ne collectait en moyenne que 40 à 50 millions de F CFA par an, il a réussi à multiplier ces "recettes" au profit des artistes et compositeurs. Ainsi, au compte de l'année passée par exemple, ce sont 500 millions de F CFA qui ont été collectés et distribués aux artistes et compositeurs. Multipliant ainsi ces chiffres de départ par 10, voire plus. A son actif, le BBDA a reçu deux prix internationaux à Genève et à Rome. Sur le plan national, ce sont au moins trois autres prix qui ont été décernés à l'institution pour la qualité du service (...)

[Lire la suite de l'article publié par L'Express du Faso]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de