SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Tenue au Burkina d'un colloque international consacré à la littérature africaine

Le Burkina Faso accueillera du 24 au 25 mars prochains, à Ouagadougou, un colloque international consacré aux "Arts et les expressions culturelles dans la littérature africaine : entre continuité et mutations".
Des experts et chercheurs d'Afrique et d'Europe sont attendus à ce conclave, organisé par l'Institut des sciences des sociétés (INSS).

"Le colloque voudrait expliciter, dans une perspective aussi bien synchronique que diachronique, comment dans la littérature africaine, les traces et lignes de force de l'art et de la culture s'expriment, comment l'art et la culture dans son ensemble nourrissent la diérèse littéraire au point de constituer le ferment d'un art poétique spécifique voire novateur, autant qu'un appui de la réflexion idéologique, l'idéologie représentant un paradigme scientifique à part entière", expliquent les organisateurs (...)

[Lire la suite de l'article publié par StarAfrica.com]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de