SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Yacouba Barry : "On ne doit pas raser les quartiers précaires. On doit les équiper"

Mieux gérer le développement urbain et résoudre la crise du logement sont les deux chantiers prioritaires du ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme du Burkina Faso.

Secrétaire général du gouvernement jusqu'à sa nomination à la tête du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, Yacouba Barry, 53 ans, y a retrouvé des dossiers qu'il connaît bien, puisqu'il est ingénieur géomètre. Il a notamment été directeur national du cadastre et de la maîtrise d'ouvrage du barrage de Ziga. Membre du secrétariat exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le ministre a été élu député de la province du Yatenga (Nord) en décembre 2012. Reconduit dans ses fonctions lors du remaniement du 2 janvier 2013, il dresse un bilan, à mi-parcours, des deux chantiers prioritaires de son portefeuille : la gestion et l'aménagement urbains d'une part, la politique du logement d'autre part (...)

[Lire l'entretien d'Abdel Pitroip avec Abdel Pitroip publié dans Jeune Afrique]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de