SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

DAARI

  • DAARI
Genre : Album
Date de sortie : Vendredi 16 décembre 2011
Rubrique : Musique

D’abord sculpteur au sein de l’atelier familial, Mawndoé apprend à chanter auprès de sa grand-mère, « pleureuse » de l’ethnie ngambay.

De là, il puise l’art de la transmission des émotions par le chant à partir duquel il va rapidement s’émanciper pour s’exprimer dans une création musicale riche à la croisée de différentes sources d’inspiration.

Auteur, compositeur, interprète, Mawndoé déclame des textes sensibles sur des mélopées acoustiques qui puisent dans l’afrobeat, le hip hop, le R&B, le reggae, la rumba ou encore le jazz pour former son propre style singulier.

Après 10 ans au sein du groupe Yeleen, qui ont fait sa renommée, Mawndoé se lance cette année en solo avec l’ album Daari, dont le lancement officiel a eu lieu le 16 décembre 2011 à L'Institut Français de N'Djaména

Un 1er album solo qui lui ouvre la porte de styles encore inexplorés et témoigne d’une forte émancipation musicale. Dans Daari, Mawndoé exprime un nouveau regard sur la musique, expérimente d’autres univers, croise des rythmes de diverses influences (Afrique centrale, Afrique de l’ouest et du nord, blues, rock…) et compose ses textes dans les trois langues qui l’ont bercé : ngambay, français et arabe.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de