SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Résistances

Résistances
Genre : Album | Reggae
Date de sortie : Mardi 10 septembre 2013
Rubrique : Musique

Partagez :

"Résistances", c'est le nouvel album de l'artiste musicien burkinabè Zedess. Composé de 10 titres traitant, entre autres, de l'intolérance religieuse, de l'injustice, de la corruption et de la bonne gouvernance, cet opus le 10e de "L'étalon de la musique burkinabè", est placé sous le signe de la responsabilité.

Enregistré pour la plus grande partie à Bruxelles, en Belgique, au studio Piste rouge, ce disque signe le retour de l'artiste dans l'ancien reggae mêlé au blues. Bien rythmés et arrangés avec soin, les dix titres de l'album se situent dans la même dynamique caractérisant Zedess qu'est son franc parler.

N'ayant pas sa langue dans la poche, il affirme ne pas être un artiste subversif, car selon lui, il vaut mieux prévenir que guérir et que son album est une résistance à toute forme d'injustice. "Résistances, c'est résister au monopole de la pensée unique, résistances c'est dire non à tout ce qui n'est pas correct. Pour cet album j'ai été inspiré par Gandhi et Stéphane Hessel et son concept Indignez-vous! Résistances, c'est tout simplement parce que les béni-oui-oui n'ont jamais fait l'histoire", explique-t-il.

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de