SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Semaine nationale de la culture (SNC)

  • Semaine nationale de la culture (SNC)
Mars
01 BP 559
Bobo-Dioulasso 01
Tél. : 226 20 97 24 13
Genre : Festival
Rubrique : Histoire/société

La SNC a lieu tous les 2 ans

Créée en 1983, la Semaine Nationale de la Culture participe de la volonté affirmée de l'Etat de placer la culture au centre des enjeux de développement. Le Burkina Faso étant une mosaïque de cultures au regard de près de soixante communautés culturelles qui le composent, il importait de créer un cadre de rencontre et de brassage des expressions, d'œuvrer à la valorisation des composantes de nos cultures, en vue d'une désaliénation effective des mentalités, préalable à une prise en main responsable de notre destinée commune.

Il s'est agi de favoriser une meilleure interpénétration de nos communautés aux fins de construction d'une nation riche de la grande diversité de ses cultures et de l'équitable et juste apport de toutes les expressions.

Ainsi, faire converger tout le potentiel artistique et culturel constituait un défi majeur et une prise de pari pour l'avenir.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de