SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Garderie nocturne (Children Nightcare)

  • Garderie nocturne (Children Nightcare)
Type : Documentaire
Rubrique : Cinéma/tv

Partagez :

Dans la cour de Mme Coda, vers 20 heures, Odile et Farida entrent tenant la main de leurs enfants. Ce sont des prostituées qui confient leurs enfants à cette vieille dame avant d'aller au "Noir", une rue festive qui ne dort jamais. Odile, Farida et certaines de leurs camarades naviguent de bar en bar, d'homme en homme. Au petit matin, quand le "Noir" commence à se vider, Odile et Farida reprennent leurs enfants. Une fois à la maison, fatigués, ils se reposent. Quand elles se lèvent, elles nous emmènent dans l'intimité de leur vie en tant que mère, entre les activités domestiques, les soins aux enfants et la coquetterie. Comme une routine, la nuit, le "Noir" rappelle ses fidèles tandis qu'Odile amène son enfant à la garderie nocturne.

Un film de Moumouni SANOU

Burkina Faso, documentaire

Produit par Lamissa OUATTARA (Les Films du Djabadjah, Burkina Faso)

Production : Les Films du Djabadjah (Burkina Faso)


2017 | 2ème Ouaga Film Lab, Burkina Faso
* Sélection - Projets de films
* Prix FIDADOC (consiste en une bourse pour un atelier de développement de projet documentaire au Festival international de film documentaire d'Agadir au Maroc)
http://generationfilms.net/ofl2017/children-nightcare/

Plus d'infos

Structures

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de