SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Aipava Galerie

Aipava Galerie
Plasticien/ne, Peintre, Illustrateur/trice, Styliste / créateur de mode, Designer, Décorateur, Directeur/trice
Rubrique : Arts plastiques, Mode, Design

1) Historique
AIPAVA est une société burkinabé à responsabilité limitée (SARL) qui exerce dans le domaine de l’art plastique, de la mode et du génie civil depuis trois ans et reconnue officiellement en 2012 sous le registre du commerce N°BF OUA 2012 B 4254 et à l’IFU 00041878K.


2) Objectifs

La société AIPAVA Sarl a pour but, au Burkina Faso et partout ailleurs à l’étranger de promouvoir l’art plastique, le génie civil, la mode vestimentaire et accessoire.
Elle constitue un espace de travail et d’apprentissage professionnel dans l’optique de réduire la pauvreté et le chômage par la création de nouveaux emplois et la formation des nouveaux jeunes qui désirent apprendre le métier d’art plastique, du design et de la couture sur mesure et industrielle répondant à la technologie de production de masse.
AIPAVA œuvre à la valorisation des jeunes talents artistiques émergents d’Afrique en leur offrant un cadre d’expression et d’échanges culturelles, sociales, artistiques, économiques, etc.…
La société offre ainsi des services de prestations intellectuelles et des produits consommables d’ordre artistique, décoratif et vestimentaire.

3) Identification

Nom de l’entreprise : AIPAVA Sarl
Adresse : Secteur 14, Ouagadougou
Adresse postale : 06 BP 10803 Ouagadougou 06
Téléphone : (+226) 50 4814 86
Fax : (+226) 50 37 00 52

DOMAINES D’ACTIVITÉS

1) Art plastique
La Galerie AIPAVA est un espace de créativité, de production et d’exposition-vente de l’art plastique et contemporain. Elle produit les tableaux, le design et autres objets d’art répondant à l’innovation, la libre expression à travers la peinture et la protection de l’environnement par l’art de la récupération.
La Galerie AIPAVA est une porte ouverte à tout talent artistique et à tout amoureux de l’art ; elle offre à tout artiste la possibilité d’exprimer et valoriser son savoir faire dans le marché national, régional et international, et aux amateurs de l’art un encadrement, une expertise via une formation qualifiée du domaine.
La galerie est approvisionnée en matières premières par différents fournisseurs tels que les librairies, les maisons de peinture, les ateliers de menuiserie, etc.…..

2) Mode vestimentaire

L’entreprise œuvre dans le domaine de la confection de la haute couture et contribue à la formation et promotion des jeunes couturiers créateurs de la mode.
AIPAVA Mode compte les sections suivantes : Atelier de couture, de création, de la broderie mécanique et informatisée, de dentelle brodée, d'artisanat vestimentaire et du textile.

Avec des couturiers de compétence extrême, AIPAVA Mode se voit conquérir le marché de la mode et exploiter les opportunités qu’offre la loi AGOA par son organisation (accueil, respect des délais, défilés de mode, etc.….), et sa diversité d’expertise (création, écoute du client, conseils et adaptation rapide) à travers la couture sur mesure et le prêt à porter pour tout genre (Homme/femme) et de toute nature (broderie, mariage, soirée, etc.…).
Elle vise la mise en place d’un système de production de masse répondant aux normes internationales dans le domaine de la mode. Cette technologie permet la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes de tout bord social.

3) Bureau d’études en Génie civil

AIPAVA Ingénierie contribue au développement du secteur des études, du contrôle et de l’assistance technique dans le domaine des travaux d’ingénierie et d’immobilier.
Afin d’atteindre cet objectif, elle met en œuvre des méthodes et technologies de haut niveau assurée par la grande expérience de ses experts acquise au Burkina Faso et dans le plan international.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de