SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Élisée Sare

Élisée Sare
Dessinateur/trice, Scénariste, Graphiste
Rubrique : Bd

Graphiste, Élisée Sare se fait connaître en travaillant régulièrement dans la presse nationale (Clin d'œil, L'hebdo du Burkina, L'essentiel du Faso.).

En 2003, à l'occasion d'un atelier de bandes dessinées intitulé Sefore (Sélectionner pour former, former pour éditer), il remporte le concours de bandes dessinées organisé, ce qui donna lieu à un mini-album intitulé Walib.

En 2005, Élisée Sare publie également une histoire courte dans l'album collectif Senghor cent ans (Atelier du Sya, 2006) avec Colère de Soyinka, réplique de Senghor. En 2008, il dessine le n° 7 de la revue BD, Kouka, La Rançon de la corruption.

De 2001 à 2008, Sare travaille comme graphiste indépendant avant de migrer pour les États-Unis où il s'installe en Californie.
N'oubliant pas son pays, il est actif au sein de l'association Friends of African Village Libraries (FAVL) pour laquelle il était déjà le représentant auprès d'un réseau d'une dizaine de bibliothèques de village (et de bibliothécaires) au Burkina Faso…

Son site est sur http://www.eliseesare.com/.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de