SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Stéphanie Dongmo

  • Stéphanie Dongmo
© DR
Ecrivain/ne, Critique de cinéma, Journaliste, Président/e, Directeur/trice de festival, Chargé/e de communication
Rubrique : Cinéma/tv, Littérature / édition, Média

Diplômée en journalisme et en sociologie, Stéphanie Dongmo est journaliste et critique de cinéma. Elle a travaillé pendant cinq ans dans un quotidien. Actuellement, elle dirige la rubrique cinéma au mensuel culturel camerounais Mosaïques et collabore à plusieurs publications et sites internet. Depuis 2009, elle anime un blog culturel [www.stephaniedongmo.blogspot.com].

Stéphanie Dongmo est la secrétaire général de la Cameroon art critics (CAMAC), l'association des journalistes culturels camerounais. Elle est aussi la présidente de Cinéma Numérique Ambulant au Cameroun, une association qui fait des projections itinérantes de films africains dans les villages.

En novembre 2012, Stéphanie Dongmo publie Aujourd'hui, je suis mort, son premier livre - un recueil de nouvelles écrites entre 2000 et 2008 - aux éditions L'Harmattan, à Paris.

Articles

3 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de