SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Ecoute Ma Musique

  • Ecoute Ma Musique
Date de création : 09/10/2009
Genre : Danse
Durée : 15
Rubrique : Danse

Présentation
Tout comme Dans Un S’Y Mettre, Ecoute Ma Musique a été créé dans le cadre du projet Engagement Féminin. Se fondant sur le constat qu’il existe des gènes, des difficultés à l’engagement de la gente féminine africaine en matière de création chorégraphique, Engagement Féminin offre un cadre adéquat aux artistes féminines africaines en leur donnant accès à des formations sur de longues périodes, des résidences de création et des tournées.

A la faveur de la 1ère du projet Engagement Féminin en 2009, quatre danseuses ont été sélectionnées par les Chorégraphes Auguste OUEDRAOGO et Bienvenue BAZIE pour expérimenter le processus de création chorégraphique. De cette étape, les bases de deux spectacles ont été posées : Ecoute Ma Musique (spectacle pour une danseuse) et Dans Un S’Y Mettre (spectacle pour quatre danseuses). Ces travaux en cours ont été présentés les 9 et 10 octobre 2009 au C.D.C. La Termitière de Ouagadougou et le 13 octobre 2009 au CCF Henri Matisse de Bobo-Dioulasso. Ecoute Ma Musique et Dans Un S’Y Mettre peuvent être programmés en soirée partagée.


Note d’intention
Un corps,
Un espace,
Un temps,
Un seul message :
Ecoute ma musique est juste et simplement ce que nous laisse entendre cet instrument qu’a le danseur et qui nous emporte dans son histoire éclairée…

Bienvenue BAZIE



Fiche technique
Chorégraphie : Auguste OUEDRAOGO et Bienvenue BAZIE

Interprétation : Abigail Sena ATSUGAH

Création lumière : Wend-Nonga SOUBEIGA

Administration : François BOUDA

Durée : 15 minutes

Production :
Art’ Dév/Compagnie Auguste-Bienvenue, Association Wa Tid Saou.

Coproductions :
CDC La Termitière de Ouagadougou, CCF Henri Matisse, Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication (MCTC).


Calendrier des représentations
- 3 au 5 novembre 2011, Iseman Theater, New Haven (USA);

- 13 octobre 2009, Centre Culturel Français Henri Matisse de Bobo-Dioulasso;

9 et 10 octobre 2009, Centre de Développement Chorégraphique La Termitière de Ouagadougou.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de