SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

La langue d'après Babel

  • La langue d'après Babel
Date de création : 15/10/2009
Genre : Autre
Durée : 80
Rubrique : Musique, Interculturel/migrations

Partagez :

Ce spectacle de création réunira des musiciens africains et d'Ars Nova (2 fois 6), une voix africaine et une française.
Le propos n'est pas de construire une soirée afro-européenne mais de créer un espace, un spectacle où la musique est au centre, où chaque culture a sa place, où chacun est dans un même élan, une même dynamique, conjuguant leurs identités autour d'une proposition artistique commune. Elle illustre aussi la nécessité qu'a l'humanité de se parler, de se comprendre pour réaliser de grands projets, ainsi que le risque de voir échouer ces projets quand chaque groupe de spécialistes se met à parler le seul jargon de sa discipline.
"Laz Langue d'après babel" est le titre de ce projet conçu par la compositeur Sylvain Kassap. Il est bâti sur la rencontre et l'échange. Rencontre entre deux cultures, entre des pratiques des pratiques musicales et artistiques différentes, entre l'oral et l'écrit, entre instruments et sonorités africains et "classiques".

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de