SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC)

Créée à Tunis le 8 Octobre 2004 en marge des 20èmes Journées Cinématographiques de Carthage, la F.A.C.C est une organisation non gouvernementale qui regroupe des associations africaines de critiques de cinéma ainsi que des membres individuels. Elle est présente dans 33 pays sur le continent et comporte aussi des associations de la diaspora africaine en Europe.
Basée à Dakar, au Sénégal, la Fédération compte aujourd'hui plus de 350 journalistes et critiques de cinéma. Elle est dirigée par un bureau fédéral composé de sept membres. Son magazine électronique de cinéma "Africine.org" lancé en 2005, est classé aujourd'hui leader mondial (Cinémas africains et diasporas). Sa base de données couvre plus de 16 000 films et offre aux visiteurs plus de 2 800 articles et analyses sur le cinéma en Afrique.

CONGRÈS DE LA FEDERATION AFRICAINE DE LA CRITIQUE CINEMATOGRAPHIQUE (F.A.C.C)
MARRAKECH, DU 17 AU 19 DÉCEMBRE 2015

Une trentaine de participants représentant 15 pays membres de la Fédération ont procédé à l'issue des travaux du congrès à l'amendement et l'adoption des Statuts et Règlement Intérieur, puis procédé à l'élection d'un nouveau bureau exécutif de sept (07) membres :
- Président : Khalil DAMOUN (Maroc)
- Premier Vice-Président : Mahrez KAROUI (Tunisie)
- Deuxième Vice-Président : Yacouba SANGARE (Côte d'Ivoire)
- Secrétaire Général : Espéra DONOUVOSSI (Bénin)
- Secrétaire Général Adjoint : Fatou Kiné SENE (Sénégal)
- Trésorier général : Pélagie NG'ONANA (Cameroun)
- Chargé de la communication : Charles AYETAN (Togo)

Articles

76 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de