SPLA : Portail de la diversité culturelle
Burkinacultures

Institut français de Ouagadougou (Centre Culturel Français Georges-Méliès)

> Nos missions
 
Lieu de rencontres et d'échanges familier des burkinabè, l'Institut français a pour vocation la diffusion de la culture française, la coopération avec de nombreux acteurs culturels burkinabè et le rayonnement de la francophonie. De plus, l'Espace Campus France situé au cœur de l'Institut Français, accompagne les étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures en France.
 
Avec une programmation riche et éclectique qui fait la part belle aussi bien à la création contemporaine française qu'à la création locale, une diversité d'expression rythme la programmation : expositions innovantes, concerts colorés, festivals de musique, danse et cinéma, tournées d'artistes français et du continent africain... Un rendez-vous incontournable : chaque vendredi soir à la K'Fête à 19h a lieu un café concert ! C'est le moment pour les mélomanes de découvrir dans une ambiance festive et conviviale les nouveaux talents de la musique burkinabè et au-delà…
 
Pour connaitre les spectacles lors de votre venue, vous trouverez le programme de  l'Institut dans les principaux points de la ville et disponible également en ligne sur son site internet http://institutfrancais-burkinafaso.com/category/ouaga/ou sur notre Facebook : Institut français de Ouagadougou
 
> Nos différents espaces
 
L'Institut français est un véritable écrin dédié à la culture sous toutes ses formes, situé en plein centre de Ouagadougou. Le cadre est exceptionnel grâce à un jardin ombragé qui ouvre sur les différents espaces de l'Institut :
La Médiathèque répartie en trois pôles : Le Pôle arts et loisirs, le Pôle jeunesse et le Pôle études,

Le Grand Méliès : théâtre de plein air (437 places),

Le Petit Méliès : salle de projection et de conférence (197 places),

La Rotonde : salle d'exposition,

La Paillotte : espace dédié aux activités jeune public,

La K'Fête : Ce bar-restaurant est avant tout un espace de convivialité, dans la journée, avant et après chaque spectacle. Un lieu de rendez-vous privilégié avec les artistes…  
> La Médiathèque de l'Institut français
 
La médiathèque met à disposition plus de 19 000 documents de langue française sur tout  support et dans tous les domaines (livres, presses, magazines, DVD, CD, Cédéroms). La médiathèque offre à ses adhérents 21 ordinateurs avec un accès à internet, à la disposition notamment des étudiants!
 
Vous pouvez vous informer des derniers tourments ou bonheurs de notre planète grâce à plus de 20 journaux et magazines proposés à la consultation et au prêt.
 
En bref, chacun trouvera ici de quoi rêver, s'évader, se documenter ou étudier !

Articles

3 fiches

Groupes

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Arterial network Burkina Faso chapter

Avec le soutien de